Assemblée générale annuelle : élection de deux
nouveaux administrateurs
Le 06 décembre dernier avait lieu l’Assemblée générale de la Fesic, sur le campus parisien de Kedge Business School.
L’occasion d’accueillir deux nouveaux administrateurs : l’ESB – école d’ingénieur des matériaux biosourcés et Rubika, école d’excellence en design, animation et jeux vidéo. Grâce à l’ESB, la FESIC représente désormais l’ensemble des six écoles d’ingénieurs de l’enseignement supérieur agricole privé. Celles-ci forment plus de 50% des étudiants ingénieurs du secteur.
La Fesic a également eu le plaisir d’accueillir le général François-Xavier POISBEAU et le général de division Louis-Mathieu GASPARI, secrétaire général adjoint et secrétaire général de la Garde nationale, ainsi que leur conseillère Madame Françoise DUMAS, pour une présentation du fonctionnement de la Garde nationale et des partenariats et échanges possibles avec l’enseignement supérieur
Le secrétaire général a notamment expliqué que les établissements d’enseignement supérieur constituaient des partenaires importants pour accompagner la montée en puissance de la réserve opérationnelle, qui a déjà doublé ses effectifs.
L’échange s’est poursuivi en exposant aux directrices et directeurs d’établissement le dispositif des conventions de partenariat de la Garde nationale. Sur le principe du gagnant-gagnant, il reconnaît et sécurise le statut des étudiants qui ont fait le choix de s’engager dans la réserve, tout en valorisant l’engagement citoyen des établissements qui ont décidé de soutenir les étudiants qui s’engagent.
Un partenariat FESIC – Garde nationale est en réflexion.
Pour plus d’informations sur la Garde Nationale : https://garde-nationale.gouv.fr/