Une formation unique face aux défis énergétiques mondiaux
L’ISTOM, école d’ingénieurs dédiée à la transition écologique, franchit une nouvelle étape en obtenant la labellisation Mastère Spécialisé® de la Conférence des Grandes Écoles (CGE) pour son tout nouveau programme « Énergie, Environnement et Transitions des pays du Sud » (MS MEET).
Ce programme vise à former des cadres capables de concevoir et piloter la transition énergétique dans les pays du Sud, où les enjeux sont particulièrement critiques. La transition énergétique est un enjeu majeur reconnu par les décideurs politiques, scientifiques et économiques. Son objectif principal : décarboner nos sources d’énergie et mieux adapter les territoires aux effets du changement climatique.
Un programme reconnu pour répondre aux défis énergétiques mondiaux
La transition énergétique est un enjeu majeur reconnu par les décideurs politiques, scientifiques et économiques. Son objectif principal : décarboner nos sources d’énergie et mieux adapter les territoires aux effets du changement climatique.
Face à ces défis, l’ISTOM, forte de 110 ans d’expertise, propose un Mastère Spécialisé® visant à former des cadres capables de concevoir et piloter des stratégies énergétiques et des projets adaptés aux contextes locaux, en collaboration avec les secteurs publics et privés.
Un programme structuré et professionnalisant
- Un semestre de cours intensifs (430 heures de cours) : permettant de couvrir aussi bien les sujets globaux que la mise en œuvre concrète de projets sur le terrain.
- Un stage de 24 à 26 semaines en entreprise, organisation internationale ou ONG pour une immersion professionnelle et un projet de recherche-action.
Quel métier après ce mastère spécialisé
Les fonctions visées à l’issue de ce programme mastère spécialisé peuvent être très variées suivant votre formation initiale et votre objectif professionnel :
- Chef de projet énergies renouvelables
- Responsable pays/énergie en entreprise, ONG ou institution
- Pilote planification systèmes énergie
- Responsable énergie dans les secteurs agricole, industriel ou extractif
- Chef de projet maître d’ouvrage
- Responsable relations institutionnelles
Pour en savoir plus et candidater, rendez-vous sur le site de l’Istom.