Vous retrouvez sur les fiches formations de Parcoursup différents logos, qualifications, visas et accréditations pour les formations et les établissements d’enseignement supérieur. Il n’est pas toujours simple de s’y retrouver pour choisir son école. Nous vous présentons ici la seule qualification attribuée par l’État à une soixantaine d’établissements d’enseignement supérieur privé non lucratif en France : le contrat EESPIG (Établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général).

Découvrez en vidéo tout ce qu’il faut savoir sur la qualification EESPIG !

 

En savoir plus sur la qualification EESPIG

Un modèle à but non lucratif

Cette qualification, créée en 2013 par la loi Fioraso, est une preuve du sérieux du modèle d’enseignement développé. Nos écoles, de statut associatif à but non lucratif, consacrent l’intégralité de leurs ressources à la formation et à la recherche. Un principe fort, combiné à une politique sociale volontaire, en accord avec les besoins des entreprises et en adéquation avec un monde en pleine mutation. Enfin, tous les diplômes sont certifiés par l’État.

La qualification EESPIG : la reconnaissance de la qualité des écoles de la FESIC

Très sélective, contrôlée régulièrement par l’État, la qualification EESPIG est une référence destinée à vous rassurer et à vous aiguiller lors de cette période charnière qu’est l’orientation vers les études supérieures.

En optant pour une des grandes écoles d’ingénieur ou de management de la FESIC, vous faites le choix d’une pédagogie d’excellence qui sera le tremplin d’un avenir professionnel réussi. Toutes les écoles d’ingénieurs et de management de la FESIC bénéficient de cette reconnaissance : un gage de qualité pour les étudiants inscrits dans l’un de nos établissements.

Pour intégrer une école de la FESIC, c'est par ici !

Où trouver la liste des établissements EESPIG ?

A janvier 2021, ce sont 65 établissements d’enseignement supérieur privés qui disposent de cette qualification.

La liste actualisée des établissements bénéficiant actuellement de la reconnaissance EESPIG sont accessibles sur le site du Ministère de l’enseignement supérieur de la recherche (ici).

 

Voir également notre article « Les labels de l’État dans l’enseignement supérieur: comment s’y retrouver?« .

X