ECAM-EPMI, Etablissement d’Enseignement Supérieur Privé d’Intérêt Général – EESPIG, créé en 1992 par 4 groupes industriels de renom (EDF, Philips, PSA et Schneider), forme des ingénieurs généralistes de très haut niveau dans trois domaines à fort potentiel de croissance : l’Energie, l’Industrie et le Numérique. L’Ecole est reconnue par l’Etat et habilitée par la CTI (Commission des Titres d’Ingénieurs) à délivrer le diplôme d’Ingénieur et le Grade de Master. Elle est Membre de la CGE (Conférence des Grandes Ecoles) et de CY Alliance (CY Cergy Paris Université).
ECAM-EPMI a bâti son projet pédagogique en prise directe avec les besoins et exigences du marché de l’emploi, garantissant ainsi un taux d’employabilité exceptionnel à ses diplômés.
ECAM-EPMI est présente sur 3 Campus en France : Cergy-pontoise (Campus de l’IPSL) ; Cachan (Campus Paris-Cachan) ; Grasse (Grasse Campus).
ECAM-EPMI propose un Cycle Préparatoire Intégré* et 3 parcours d’Ingénieur :
– Ingénieur généraliste sous statut d’étudiant
(FISE)**
– Ingénieur généraliste sous statuts étudiant et apprenti spécialité CED (FISEA)**
– Ingénieur spécialisé en « Génie Energétique et Climatique » par la voie de l’apprentissage (FISA).***
*Sites de Cergy, Cachan et Grasse. ** Site de Cergy. *** Sites de Cergy et Grasse.
Principales voies de recrutement :
– Candidats post bac via la Plateforme Parcoursup ;
– Candidats post bac +2 via le concours Ingéni’UP pour les candidats de CPGE – filières MP, MPI, PC, PSI, (e3a-Polytech) et PT (Banque PT) ; le Concours ATS (Prépa ATS) ; la banque d’épreuves BUT-BTS. Concours interne pour les candidats issus de Prépa TSI ou de L2/L3.
– Admissions directes possibles après examen du dossier et entretien, pour les candidats bac +1, bac +4 et bac +5 validés.
Plus d’infos sur le site de l’école