Le Conseil d’Administration de la FESIC, organisé les 5 et 6 juillet 2022 sur les Campus de KEDGE et l’ESSCA à Bordeaux, a voté à l’unanimité l’accueil d’un nouvel établissement en contrat avec l’État (EESPIG), l’ISTOM fait désormais partie de la fédération !
L’ISTOM école d’ingénieur EESPIG devient membre de la FESIC !
Les valeurs de l’ISTOM s’inscrivent dans celles portées par la FESIC. Une attention particulière est portée aux valeurs humaines acquises sur le terrain, au développement personnel des étudiants, à leur excellence dans les spécialités de l’école dont l’agronomie tropicale et le service des autres. La formation est structurée par des activités de recherche finalisée et d’innovations appliquées aux terrains. Les étudiants accomplissent de nombreux stages et missions dont une partie à l’international.
La FESIC, première fédération de grandes écoles associatives en contrat avec l’État, compte désormais 26 des 64 établissements d’enseignement supérieur qualifiés EESPIG (établissement d’enseignement supérieur privé d’intérêt général).
« L’adhésion à la FESIC nous permet de rejoindre une fédération dont nous partageons les valeurs. Nous sommes heureux de rentrer dans un réseau d’écoles qualifiées EESPIG et de partager avec elles des pratiques correspondant à nos valeurs d’engagement au service du développement durable de la planète. »
Marc Pouly, Directeur de l’ISTOM,
« Nous sommes ravis d’accueillir une nouvelle école d’ingénieurs, associative et EESPIG, ainsi que toute son équipe au sein de la fédération. L’ISTOM correspond à notre ADN avec des projets forts pour les étudiants et renforcera la diversité de la FESIC via la grande dimension internationale qui la caractérise »
Philippe Choquet, Président de la FESIC
A propos de l’ISTOM
L’ISTOM est une école d’ingénieurs orientée depuis plus de 100 ans vers le développement des pays du sud. Elle forme des acteurs engagés pour répondre aux enjeux environnementaux, agricoles et sociétaux de la planète. Installée à Angers depuis 2018, elle délivre un diplôme d’ingénieur en agro développement international. Les jeunes diplômés trouvent sans difficulté des postes dans le développement agricole rural, les organismes internationaux, le secteur de l’agroalimentaire et les institutions de développement du territoire.